Après les révolutions scientifique, industrielle et digitale, la révolution amoureuse. Septembre 2015.
Le journal de Forelsket, chaque mardi.

Cliquez sur un personnage pour lire le billet correspondant !

Avant 2015, il y avait les sites de rencontres.
Maintenant, il y a Forelsket.

Forelsket [for-rel-skat] est l’association de 3 points forts : un algorithme de compatibilité extrêmement novateur, la théorie du petit monde, et les principes de la révolution amoureuse, conséquence d’un profond engagement moral.

La science au service de la romance :
5 innovations majeures
1. Des critères uniques et stables

Une erreur que font souvent les jeunes couples est « ses défauts ne sont pas si importants, nous pourrons les corriger ». Malheureusement, ils se rendent compte au bout de quelques années que leur conjoint n’est pas si enthousiaste que cela à changer, et se demandent s’ils ont fait le bon choix.
Chez Forelsket, nous privilégions les critères inhérents à la personne, stables durant toute la vie. Des critères tels que les valeurs morales, le rapport à l’argent, la communication pour n’en citer que quelques-uns, uniques à Forelsket. Sans oublier la clef de voûte : « Pouvons-nous tomber amoureux ? »

2. Plus que la similarité, la complémentarité

Une des innovations propres à Forelsket est de favoriser la complémentarité en plus de la similarité. Vous aimez le jazz ? Au lieu de vous restreindre aux amateurs de jazz, nous vous proposerons aussi ceux de blues, puis de classique, et de tous les autres genres compatibles, avec à chaque fois le coefficient de compatibilité correspondant.
Car ce n’est pas notre reflet que nous cherchons, c’est quelqu’un qui nous complète, afin de nous faire découvrir de nouveaux horizons, et nous développer mutuellement.

3. Une approche naturelle servant l’honnêteté

À une approche mercantile des relations amoureuses, nous substituons une approche humaine. Plutôt que de demander en détail à chaque utilisateur ce qu’il veut, comme s’il passait commande, Forelsket déduit à quel point chacun pourrait l’intéresser – la compatibilité –, grâce à nos données provenant d’études scientifiques et universitaires, analysées et revérifiées par nos soins (voir le 2e billet). 2 conséquences :

 ∞ Plus de qualité, ni de défaut. Dans le monde, il y a une personne qui vous correspond le plus : votre âme sœur. Qu’importe si vous êtes introverti ou extraverti, préférez la sécurité ou les frissons ! Pour votre âme sœur, vous êtes parfait lorsque vous êtes vous-même, et inversement. Ainsi, Forelsket favorise une communauté d’utilisateurs honnêtes, car seule l’authenticité indiquera la réelle compatibilité.

 ∞ Nous ne dévoilons aucun détail personnel sur vous aux visiteurs de votre profil, en accord avec notre engagement moral. Cela permet une rencontre beaucoup plus naturelle : vous voyez la personne, son prénom, et la compatibilité. Ensuite, c’est à vous de partir à l’aventure, et de vous découvrir mutuellement !

4. La sécurité

Face à un monde toujours plus surveillé, nous insistons sur l’importance du respect de la vie privée de chacun. C’est pour cela que Forelsket sécurise toutes vos conversations, en utilisant les technologies cryptographiques les plus sûres. Tout ce qui nous arrive est chiffré, et seuls votre interlocuteur et vous possédez la clé : personne ne peut y accéder, que ce soit nous, des pirates, des grandes entreprises... ou des gouvernements un peu trop curieux.

5. Les seuils de compatibilité

Nous souhaitons que ce service soit disponible pour tous, mais gratuit. La publicité, en impliquant la revente de vos informations, s’oppose à nos principes. Le payement mensuel, utilisé par les grands sites de rencontres, ne devient rentable que lorsque le site est inefficace, car les utilisateurs restent plus longtemps. C’est pourquoi nous avons inventé une fonctionnalité totalement inédite, que seul Forelsket pouvait implémenter grâce à son efficacité :

Vous voyez la compatibilité globale pour chaque personne, avec un nombre allant de 0 à 100. Vous pouvez bien sûr parcourir les profils librement ; mais vous pouvez aussi demander à Forelsket d’afficher uniquement les personnes avec une compatibilité supérieure à un seuil choisi. C’est la seule fonctionnalité payante, au prix proportionnel à l’efficacité.
En effet, il est possible d’afficher uniquement les personnes avec une compatibilité de 100. Plus de détails sur Forelsket et son algorithme chaque mardi !

Le fonctionnement de Forelsket

Devant vous, une personne attire votre regard. Charmante, souriante, pleine d’esprit, mature. Une pensée traverse votre esprit : « Serait-ce... ? ». Forelsket le sait.

En dépit de l’extrême complexité de son algorithme, son fonctionnement est très simple et intuitif : comme dans la réalité, vous voyez les personnes par distance géographique croissante. En bas de la photo, la compatibilité, globale et par thème si vous défilez.
 ∞ Glissez vers la gauche pour voir la personne suivante.
 ∞ Glissez vers la droite si vous souhaitez y revenir plus tard.
 ∞ Si vous êtes intéressé, appuyez sur le bouton central.
Forelsket relie uniquement les couples mutuellement intéressés. Si seul l’un d’entre vous est intéressé, l’autre n’est pas mis au courant. Les couples reliés peuvent ensuite discuter. Le sentiment amoureux naissant par le regard, la communication vidéo fait nativement partie de Forelsket.
Tout cela, sur smartphone, tablette ou ordinateur, sans installation ou téléchargement, bien entendu.

La théorie du petit monde

En 1929, le Hongrois Frigyes Karinthy énonça la théorie du petit monde : « Toute personne du monde peut être reliée à n’importe quelle autre, au travers d'une chaîne de relations comprenant au plus 5 autres personnes. »
En 2011, dans une étude sur l’ensemble de ses utilisateurs, Facebook ramena ce nombre à 4,74 en moyenne. « Quand on limite notre analyse à un seul pays, n’importe lequel, on découvre que le monde est encore plus petit, et la plupart des gens n'ont que 3 degrés de séparation. »
Partagez, encouragez vos amis à faire de même, cela 3 fois de suite, et votre âme sœur sera sur Forelsket. C’est alors à Forelsket de jouer, et vous voilà reliés !

La révolution amoureuse

Au-delà de Forelsket, la révolution amoureuse, c’est avant tout une idée.

Croire en Forelsket, c’est décider que sa vie ne doit pas être laissée au hasard.
Croire en Forelsket, c’est rester fidèle à son âme sœur, avant même de la rencontrer.
Croire en Forelsket, c’est transcender l’honnêteté et la vertu en une manière d’être.
Croire en Forelsket, c’est vouloir offrir le meilleur cadre familial à ses futurs enfants.
Croire en Forelsket, c’est déclarer que l’on ne peut vivre sans rêver... et que les rêves ne sont rien si l’on ne tente de les réaliser.

Je crois en Forelsket. Et vous ?

Participez à la révolution amoureuse avec #Forelsket

31 personnes ont déjà rejoint la révolution amoureuse. Qu’attendez-vous ?